
Lost Vape est un fabricant chinois de matériels et accessoires pour cigarettes électroniques, basé à Shenzhen, créé en 2014 par Frank GUO. En 2014, l’industrie de la cigarette électronique était encore à ses balbutiement, C’était un maché ouvert invitant tous les aventureux et entrepreneurs passionnés à développer des appareils innovants. Frank GUO fait partie de ces innovateurs et à su imposer sa vision unique en créant Lost Vape, une nouvelle marque de de dispositifs haut de gamme, conçus dans un souci de fonctionnalité, de beauté et de facilité d’utilisation. Mu par ne véritable passion pour l’artisanat et l’ingénierie, chaque produit Lost Vape fusionne des visuels uniques avec une technologie de pointe pour créer une gamme de produits exclusive. L’objectif de Lost Vape est d’offrir à ses utilisateurs une expérience de vapotage sans précédent et de faire rayonner ses valeurs à travers ses produits. [… Lire plus en bas de page …]
POD URSA NANO PRO 2 LOST VAPE

Lost Vape étoffe la famille URSA d’un nouveau membre et vous propose le Kit URSA NANO Pro 2. L’appareil embarque une batterie de 1000 mAh pour une puissance réglable de 5W à 30W, coté vaporisation nous retrouvons les POD URSA de la série offrant des tirages serrés à restrictifs (MTL-RDL) convaincants. Compact, simple et robuste tout en étant paramétrable, le nouveau bébé de Lost Vape ne manque pas d’arguments pour vous séduire.
Voyons donc ensemble plus en détails ce que cet URSA NANO Pro à sous le capot.





Commençons par le premier abord, l’aspect extérieur. Comme à son habitude, Lost Vape nous live ici un appareil aux lignes sobres et à la finition bien léchée. Le fabricant à ici fait le choix d’une coque en alliage de zinc (Zamac) à la fois robuste et qualitative qui confère à l’appareil une densité agréable. La coque est agrémentée en face avant et arrière d’une applique en plasturgie présentant, selon le modèle, soit des motifs en microreliefs pour un bon grip à la préemption, soit une surface lisse à effets visuels attractifs.
Coté mensurations comptez une hauteur de 113 mm ; une largeur de 24 mm et une épaisseur de 14,8 mm pour un poids d’environ 64g (à + ou – 5g de variation selon le modèle). Une fois en main, l’appareil, ni trop gros , ni trop petit, offre de bonne sensation et renvoie une agréable impression de qualité.
Comme toujours, le fabricant vous propose l’appareil en différents coloris, mais ici dans un choix majoritairement sobre et discret, pas de couleurs vive, flashy ou criardes avec cette série. A vous donc de faire votre choix selon vos affinités.

Continuons le tour extérieur avec l’Airflow. L’URSA NANO Pro 2 dispose d’une entrée d’air à débit réglable via une languette à glissière ajourée. Un petit élément, fréquent et pratique pour ajuster son tirage à sa convenance. Déplacez la languette vers le haut pour ouvrir/augmenter le débit, ou vers le bas pour le restreindre. Selon le POD en installé dans l’appareil, vous avez naturellement accès à des tirages serrés à restrictifs, cet Airflow réglable vous permet d’affiner ou non le rendu de chaque POD.
Un élément certes classique mais qui à néanmoins le mérite d’être présent.

Entrons dans le vif du sujet avec la batterie intégrée de l’appareil. Lost Vape à ici fait le choix d’une autonomie de 1000 mAh. Bien que pas ridicule cette autonomie ne nous permet pas de vous promettre une journée de vapotage assidu sur toute les puissances de POD proposés. Ceci dit 1000 mAh ce n’est pas rien non plus et devrait tout de même vous offrir une autonomie confortable sur les POD de 1,4Ω à 1,0Ω.
Pour le rechargement nous retrouvons un port de charge USB-C, le fabricant indique une puissance de charge de 5V – 1A. Les port USB de vos ordinateurs, tablettes, box internet et téléviseur fourniront des puissances adapté, de même que les petit chargeur téléphonique dont la puissance de sortie n’excède pas les 5V – 1A. Les charges rapides seront donc à proscrire. Comptez par conséquent un temps de charge complète en 45 minutes – 1 heure.
Une autonomie un peu juste et un temp de recharge pas des plus court destine cet URSA NANO Pro 2 à une utilisation modérée, soit pour les petits vapoteurs, soit à un usage d’appoint. Pour faire un parallèle les meilleurs Kit POD de ce format propose une autonomie de 1500 mAh et même eux ne peuvent vous garantir une journée complète d’utilisation assidue sur les POD les plus puissants. A savoir que si l’autonomie de ces format d’appareil est un vrai problème pour vous, c’est que vous avez probablement besoin d’appareil plus gros, certains sont même à accus amovibles ce qui règle définitivement la question de l’autonomie.


Poursuivons notre exploration de l’appareil avec ce qui fait véritablement la force de ce modèle, son électronique. L’URSA NANO Pro 2 embarque un chipset Quest et dispose d’un petit écran d’affichage OLED de 0,45 pouce.
Le chipset Quest, est la puce électronique qui va gérer toute la complexité de l’appareil pour vous fournir une utilisation des plus simples. C’est le chipset qui va gérer la détection des POD installés et paramétrer automatiquement une puissance de sortie en conséquent, c’est également lui qui va gérer tout les calculs complexes et les protections électroniques d’usage ainsi que l’interface utilisateur pilotable via le bouton et l’écran. Comme ses paires le chipset Quest est une puce à la pointe de la technologie fournissant de hautes performances.
Point fort du modèle, son interface pilotable, matérialisé par un petit écran d’affichage et un unique bouton multifonction. L’URSA NANO Pro 2 vous offre les fonctions de marche/arrêt, d’ajustement de la puissance de sortie par incrément de 0,5W et une fonction de verrouillage tout en vous affichant les informations de niveau de puissance, de niveaux de batterie, le compteur de bouffées ainsi que la valeur d’impédance du POD installé.
L’URSA NANO Pro 2 vous permet de contrôler à tout moment l’état de l’appareil et d’effectuer quelques ajustement pour être au plus proche de vos affinités. Vous avez donc cette possibilité, mais elle n’est pas obligatoire, de base l’appareil se règle automatiquement en fonction des POD installés, il vous es juste nécessaire d’installer un POD rempli de e-liquide et d’aspirer par l’embout buccale pour vapoter. Bien que vous offrant la possibilité d’ajuster le rendu, l’appareil reste axé sur une simplicité optimale, le dispositif bénéficie d’un fonctionnement intelligent (SMART) qui règle automatiquement les paramètres de manière optimale et vous sécurise contre les mauvais réglages.

L’URSA NANO Pro 2 bénéficie d’un fonctionnement SMART il ne vous es nécessaire que de mettre en place un POD rempli de e-liquide, allumer l’appareil et aspirer par l’embout buccal pour vapoter. Néanmoins l’appareil vous offres quelques fonctions optionnelles.
Fonctionnement :
- Allumer/Éteindre : Appuyez 5 fois successivement et rapidement sur le bouton pour allumer ou éteindre l’appareil.
- Vapoter : Aspirez par l’embout buccal pour vapoter ou appuyez sur le bouton et maintenez l’appuis durant votre aspiration par l’embout buccal pour vapoter. La vaporisation par pression sur le bouton n’est possible que lorsque l’appareil est déverrouillé. La vaporisation automatique déclenchée par l’aspiration est toujours active dès lors que l’appareil est allumé, par conséquent la vaporisation par pression sur le bouton ne sert qu’à satisfaire vos habitudes de vétéran de la vape.
- Ajuster la puissance de sortie : L’URSA NANO Pro 2 vous permet d’ajuster la puissance de sortie de l’appareil. Le dispositif ne vous bloquera pas les sous réglages mais bloquera la puissance maximale à la valeur haute de la plage de puissance de vos POD installé, vous sécurisant de fait contre les puissances trop élevées qui pourrait brûler vos résistances. Appuyez 3 fois successivement et rapidement sur le bouton pour entrer dans le paramétrage de la puissance de sortie, la valeur de puissance clignotera alors à l’écran. Effectuez dès lors de courtes pressions sur le bouton pour augmenter la puissance par incrément de 0,5W ou maintenez l’appuis sur le bouton pour passer en incrémentation rapide. Lorsque la valeur maximale de la plage de puissance de vos POD installés est atteinte, l’appareil vous affichera « Max Power », effectuer un court appuis sur le bouton pour revenir à la valeur minimale 5W. Avec les POD URSA vous avez donc ces possibilités :
- 1,4Ω : Plage 8W – 10W – Auto : 9W
- 1,2Ω : Plage 9W – 11W – Auto : 10W
- 1,0Ω : Plage 10W – 15W – Auto : 12W
- 0,8Ω : Plage 12W – 17W – Auto : 15W
- 0,6Ω : Plage 20W – 30W – Auto : 25W
- Verrouillage : Appuyez 4 fois successivement et rapidement sur le bouton pour verrouiller/déverrouiller l’appareil. La fonction de verrouillage désactive le bouton sécurisant ainsi vos réglage et évitant toutes vaporisations accidentelles par pression non désirée sur le bouton. En état de verrouillage seul les fonction de déverrouillage et de marche/arrêt sont disponible, la vaporisation automatique reste active tant que l’appareil est allumé. Lorsque vous verrouillez l’appareil, l’écran vous affichera, un bref instant, « Locked » puis vous retrouverez cette information via le petit cadenas fermé au-dessus du W. Lorsque vous déverrouillez l’appareil, l’écran vous affichera, un bref instant, « Unlock » et vous retrouverez cette information via le petit cadenas ouvert.
- Compteur de bouffée (Puff) : L’appareil dispose d’un compteur de bouffée qui s’incrémente à chaque vaporisation jusqu’ un maximum de 9999. Un élément pratique pour analyser sa consommation. Lorsqu’il est allumé pour la deuxième fois, le nombre de bouffées sera automatiquement réinitialisé.
- Recharger la batterie : Branchez un câble USB-C sur l’appareil et l’autre extrémité à une source de courant électrique ne dépassant pas les 5V – 1A. L’appareil est Passthrough, vous pouvez donc vapoter sur l’appareil durant son chargement.
- Protections électroniques : Grace à son chipset l’appareil vous fournit un panel de protections électroniques. Lorsque qu’un disfonctionnement survient, le voyant LED clignotera et l’écran vous affichera le problème concerné :
- Low Battery : Plus assez de charge dans la batterie (tension inférieur à 3,3V), l’appareil cessera de fonctionner et le voyant LED clignotera alors 10 fois.
- Check Atomiseur : L’appareil ne détecte pas ou trop de résistivité (circuit ouvert ou impédance supérieur à 2Ω), installez alors un POD dans l’appareil ou remplacer le POD installé. Le voyant LED clignotera alors 3 fois en violet.
- Short Circuit : Court-circuit ou impédance inférieur à 0,5Ω ; remplacez le POD installé. Le voyant clignotera alors 3 fois en rouge.
- Over 10s : Temp de vaporisation trop long, affin d’éviter de brûler la résistance ou de faire surchauffé l’appareil, la durée maximale de vaporisation continue est bridée à 10 secondes, au-delà l’appareil interrompra la vaporisation. Le voyant clignotera alors 3 fois en violet.
Rien de plus à ajouter concernant le fonctionnement de l’appareil, l’URSA NANO Pro 2 bénéficie d’un fonctionnement automatique d’une simplicité optimale tout en offrant des paramètres optionnels mais bien sentis. Passons donc à l’élément de vaporisation, les POD URSA.
















L’URSA NANO Pro 2 est compatible avec l’ensemble des POD URSA offrant des impédances de 1,4Ω à 0,6Ω pour des tirages serrés à restrictif performants et satisfaisants. Tout comme ses paires, Lost Vape à conçu ses POD avec grands soins et n’a pas manqué de les améliorés en suivant l’évolution technologique. C’est donc des POD à jour et performants que vous propose le fabricant.
Nous retrouvons un classique mais idéal corps en PCTG, une plasturgie translucide, stable, résistante aux chocs et à la chaleur contenant le réservoir de 2 ml à 2,5 ml ainsi que la résistance bénéficiant d’un fil résistif en Mesh de dernière génération. Nous retrouvons également une classique mais indispensable chambre à condensats en partie basse pour limiter les pertes et coulures, ainsi qu’une toute aussi classique mais pratique fixation et encrage magnétique assuré par des aimants néodymes puissants.
Bien que d’architecture classique les POD URSA tirent leurs performances des différentes et récentes technologies qui les composent.

Remplir le réservoir :
- 1 : Extrayez le POD de l’appareil, puis repérez et ouvrez le bouchon en silicone pour accéder au réservoir. Dans le cas des POD V3 il n’est pas nécessaire d’extraire le POD de l’appareil, repérez et ouvrez simplement le bouchon en silicone.
- 2 : Insérez l’embout fon de votre flacon de e-liquide dans l’ouïe de remplissage et procédez au remplissage du réservoir en veillant à laisser une petite bulle d’air pour une remise en place propre du bouchon.
- 3 : Rebouchez le bouchon en silicone, appuyez bien dessus pour vous assurer d’une bonne insertion et d’une bonne étanchéité du système. Remettez ensuite le POD en place dans l’appareil (dans le cas du POD V3 le POD n’a pas quitter l’appareil). Dans le cas d’un premier remplissage sur un POD neuf, patientez une dizaine de minute avant de vapoter pour vous assurer d’une bonne imbibition des cotons et éviter les risques de brûlure à sec (Dry-Hit). Dans le cas d’un simple remplissage sur un POD déjà en fonction, les coton sont déjà imbibés, vous pouvez donc vapoter de nouveau sans nécessité d’attente.
En conclusion, bien que plutôt orienté sur une utilisation modérée l’URSA NANO Pro 2 reste très agréable à l’utilisation tout en offrant des paramètres optionnels simples mais bien sentis. Lost Vape nous livre ici un appareil bien léché, l’appareil aurait sans aucun doute séduit un public plus large en offrant une autonomie plus conséquente, mais elle est ceci dit pas ridicule non plus et devrait quand-même vous offrir un vapotage confortable sur les POD peu puissant ou une utilisation pas trop assidue. L’URSA NANO Pro 2 est quasiment aussi simple d’utilisation qu’une URSA classique mais dans une version boostée et toutes options, l’appareil est donc à placer au sommet de la série, c’est l’URSA dans sa meilleur version actuelle. L’URSA NANO Pro 2 allie à merveille adaptabilité, simplicité et performance dans un Kit compact et agréable. En bref un bon petit kit d’appoint, d’utilisation ponctuelle ou peu assidue dont l’acquisition ne manque pas de pertinence.
Contenu du pack :
Caractéristiques techniques :
- Fabricant : Lost Vape
- Origine : Chine
- Modèle : URSA NANO Pro 2
- Dispositif : Electronique
- Format : Kit Pod, de forme rectangulaire
- Dimensions : Hauteur : 113mm ; largeur : 24mm ; épaisseur : 14,8mm
- Matériaux : Plasturgie PCTG, Alliage de Zinc (Zamac)
- Poids : Environ 64g (à plus ou moins 5g de différence entre les versions)
- Batterie : Intégrée
- Capacité : 1000 mAh
- Puissance maximal : 30W
- Plage de tensions : 3V à 4,2V
- Puissance réglable : Oui, par incrément de 0,5W
- Vaporisation : Automatique, déclenchée par l’aspiration et par pression sur le bouton
- Port de charge : Oui, USB-C
- Puissance de charge : 5V – 1A
- Compatible PASSTROUGHT : Oui
- Ecran : Oui, OLED de 0,42 pouce
- Interface utilisateur : Airflow à glissière, témoin LED RGB, écran d’affichage, et 1 bouton multifonction
- Atomiseur : Lost Vape URSA NANO Pod
- Impédances : De 1,4Ω à 0,6Ω
- Remplissage : Latéral, fermée par un bouchon en silicone ou Top-Fill pour les versions 3
- Capacité du réservoir : 2,5 ml
- Résistances : intégrées
- Airflow : Réglable sur l’appareil
- Connectique : Propriétaire
- Encrage : Magnétique
- Drip-Tip : Propriétaire, monocorps avec le Pod
- Tirage : Serré, indirect à semi direct restrictifs (MTL à RDL).
- Utilisateur cible : Vapoteurs débutants et confirmés désireux d’un dispositif compact et performant.
Avertissements / recommandations
N’utilisez pas votre dispositif électrique/électronique sous la pluie, par temps d’orage, en milieu aquatique. N’utilisé pas non plus vos dispositif de vapotage en milieu poussiéreux, vous risquez de l’endommager et d’inhaler des particules nocives pour votre santé.
Garder vos dispositifs de vapotage hors de la portée des enfants, y compris les e-liquides (susceptibles d’être ingérés).
Les dispositifs de vapotage ne sont pas recommandés pour une utilisation par les jeunes, les non-fumeurs, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personne allergique ou sensible à la nicotine.
Les dispositifs de vapotage sont destinés au sevrage tabagique, à l’arrêt du tabac et l’exposition aux goudrons liés à sa consommation. Ce ne sont, à la base, pas des dispositifs conçus à des fins récréatives. Si vous ne fumer pas, ne vapoter pas.
Ne consommez pas de nicotine en cas de troubles cardiaques ou neurologiques cela pourrait avoir de graves conséquences, en cas maladie ou de problèmes respiratoires à long terme (bronchite, asthme), d’hypertension ou de diabète, les personnes ayant la glande thyroïde hyperactive ou souffrant d’un phéochromocytome, et les personnes prenant les médicaments Théophylline, Ropinirole ou Clozapone. En cas de doutes consultez votre médecin avant toutes consommations.
Il est déconseillé de vapoter en cas d’insuffisance respiratoire, bien que rapidement évacuée, la vapeur une fois dans vos poumons va temporairement freinée l’absorption d’oxygène et apporter de l’humidité. Ces deux phénomènes conjoints peuvent plus ou moins fortement nuire à votre expérience de vapotage en cas de troubles respiratoires occasionnels ou chroniques.
La garantie des dispositifs couvre les pannes et les défauts électroniques et mécaniques d’usine sur une période de 3 mois. Pour bénéficier d’une garantie en cas de problème, votre dispositif doit être en bon état, ne pas présenter de rayures importantes, de traces de coups ou chocs ni de trace de démontage ou tentative de démontage.
Ne tenter pas de réparer, démonter ou bricoler vos dispositifs, vous risquez d’endommager votre dispositif de manière irrémédiable, et de vous blessez en cas de décharge anarchique de la batterie.
Ne laisser pas vos dispositif et e-liquide exposés à la chaleur, au gèle ou à l’humidité, cela risque de les endommager. Conservez vos dispositifs au sec à l’ombre de la lumière et à température moyenne (15 à 35°C). /! Afin de préserver les arôme de vos e-liquides, il peut être intéressant de conserver ces derniers au réfrigérateur (4 à 5°C).
N’utilisez pas vos dispositifs à d’autres fins que le vapotage, n’ingérez pas vos e-liquides surtout si ils sont nicotinés.

Lost Vape est un fabricant chinois de matériels et accessoires pour cigarettes électroniques, basé à Shenzhen, créé en 2014 par Frank GUO. En 2014, l’industrie de la cigarette électronique était encore à ses balbutiement, C’était un maché ouvert invitant tous les aventureux et entrepreneurs passionnés à développer des appareils innovants. Frank GUO fait partie de ces innovateurs et à su imposer sa vision unique en créant Lost Vape, une nouvelle marque de de dispositifs haut de gamme, conçus dans un souci de fonctionnalité, de beauté et de facilité d’utilisation. Mu par ne véritable passion pour l’artisanat et l’ingénierie, chaque produit Lost Vape fusionne des visuels uniques avec une technologie de pointe pour créer une gamme de produits exclusive. L’objectif de Lost Vape est d’offrir à ses utilisateurs une expérience de vapotage sans précédent et de faire rayonner ses valeurs à travers ses produits. Pour ce faire, la marque apporte un soin particulier au choix de ses composants et matières premières. Des matériaux nobles, du bois, du cuir, alliage de zinc, silicone de haute qualité, fibre de carbone, etc… Coté électronique, Lost Vape utilise les chipsets Evolv DNA et Evolv Quest mis au point par la société Américaine Evolv LLC, une des marque de chipsets électroniques les plus réputée du monde. R&D conséquente en innovation design et ergonomie ; un grand soin apporté à l’usinage et l’assemblage, toutes les étapes de fabrication sont soigneusement encadrée pour une qualité véritablement premium. Parmi les best-seller du fabricant vous trouverez des série à succès comme les kit-pod URSA et ; les pod-mod Orion, Thelema, Centaure et URSA Quest ; les boxes/batteries Centaure et Thelema ; les atomiseurs Centaurus et UB.
Lost Vape revisite le Made in China en misant sur les hautes technologies et la minutie. Pari gagné, avec Lost Vape, le terme « confort d’utilisation » prend tout son sens. Lost Vape se démarque avec des visuels uniques, une technologie de pointe et une finition impeccable. Tout les produits de la marque sont soumis à des contrôles stricts, la sécurité et la qualité ne sont jamais sacrifiées, mais au contraire toujours assurées. Lost Vape conçoit et fabrique des dispositifs de vapotage pour tous les type de vapoteurs, du matériel simple, intuitif et efficace pour les débutants, ergonomique et fiable pour les confirmés, puissant et paramétrable pour les experts. Lost Vape vise l’excellence et ses produits ont su séduire les vapoteurs du monde entier avec leurs esthétiques racées et leurs étonnantes fonctionnalités.
Commentaires
Il n'y a pas encore de critiques.