
Vaporesso est une marque chinoise créée en 2015 à Shenzhen par le fabricant SMOORE. Bénéficiant des 9 ans d’expérience, de recherche et développement de SMOORE, Vaporesso a, dès ses débuts, frappé fort en proposant des dispositifs de qualité à l’apparence soignée rapidement devenus des best-sellers mondiaux. En 2016 le produits TARGET est mis sur le marché ; en 2017, lancement de la première box à deux accus REVEGER (plus de 5 million de kit vendus); lancement du produit ZERO en 2018 (plus de 10 million de kit vendus) ; création d’un programme power shop (plus de 7000 magazin dans le monde) ; en 2020 SMOORE entre en bourse, une première dans l’industrie du vapotage ; en 2021 sort la série XROS (plus de 3 million de kit vendus), et tant d’autres choses encore… Vaporesso est à ce jour l’un des fabricant les plus connus dans le monde de la vape. Toujours à la pointe de la technologie et en recherche constante d’innovations la marque dispose d’un catalogue complet, de modèles variés et de grande qualité pour les vapoteurs débutants comme pour les plus confirmés. Les produits Vaporesso sont conçus avec des matières noble et résistantes, ces bijoux technologiques bénéficies d’une finition impeccable, de surfaces agréables et de profils élégants. [… Lire plus en bas de page …]
POD LUXE XR MAX 2 VAPORESSO

Vaporesso vous présente la LUXE XR MAX 2, seconde version améliorée de la déjà très performante LUXE XR MAX. Au programme, le kit-POD vous offre une box compacte équipée d’une batterie intégrée d’une généreuse capacité de 3200 mAh pour une puissance de sortie de 5W à 80W, articulée sur 3 fonctions, pilotable via un écran haute définition claire et lisible. La LUXE XR MAX 2 se pare également d’un verrou physique et d’un Airflow (entrée d’air) retravaillé. Coté vaporisation le fabricant a également retravaillé la cartouche-POD en affinant le bec, la nouvelle cartouche d’une capacité de 5 ml est compatible / rétro compatible avec les premières versions et assure toujours sa vaporisation avec les excellentes résistances GTX du fabricant.
LUXE XR MAX 2, la LUXE ultime ?
Cette fois-ci cela pourrait bien être le cas, pour la petite histoire Vaporesso avait déjà frappé très fort avec la LUXE XR MAX un dispositif à cheval entre un kit-POD et un POD-Mod, à la fois très compact, performant et polyvalent, proposant tous les tirages dans un rendu satisfaisant. Un format révolutionnaire qui a immédiatement séduit les vapoteurs à travers le globe, ainsi que la concurrence qui n’a eu d’autre choix que de se mettre à la page dans des clones plus ou moins pertinents et réussit. Il a fallu du temps pour que la concurrence propose aussi bien voir mieux, mais chaque fabricant concurrent a essayé d’améliorer le concept avec des éléments additionnels bien sentis. C’est fort de toutes ces petites améliorations que Vaporesso revient sur le devant de la scène avec une version 2 aux petits oignons, une nouvelle version qui tutoie la perfection.
Le cadre étant posé, voyons donc ensemble, plus en détails, ce que cette LUXE XR MAX 2 à sous son capot.









Commençons par le premier abord, l’aspect visuel, la LUXE XR MAX 2 ne dépayse pas, l’appareil reprend à peu de chose près les lignes et les proportions de la LUXE XR MAX, un format compact, semi rectangulaire, tout en courbes et bords adoucit. L’appareil jouit d’un design et d’un effet bi-matière réussit, métal opaque et plasturgie translucide pouvant être rétroéclairée, nous n’irons pas jusqu’à dire que son apparence est futuriste mais assurément moderne et dans l’air du temps. La LUXE XR MAX 2 reprend la coque, en alliage de zinc (Zamac*) et plasturgie PCTG des précédents modèles, bénéficiant de finitions impeccable et d’un revêtement antitache et anti abrasion pour la partie PCTG l’ensemble est robuste, aussi agréable à l’œil que confortable en main.
*Zamak : Le Zamak (ou Zamac) est un alliage de Zinc dont le nom est l’acronyme des éléments qui le compose, Zinc, Aluminium, Magnésium et Kupfer (Cuivre – Copper d’où les deux orthographes valides en « c » ou « k »). Le Zamak est un alliage dont le point de fusion est à 400°C ce qui en fait un alliage métallique particulièrement bien adapté à la coulée et aux moulage sous pression permettant la confection de pièces de configuration complexes. Une fois refroidit, le Zamak offre une bonne résistance mécanique tout en étant stable et résistant à la corrosion. Simple et pratique à manipuler tout en offrant de très bonnes performances et caractéristiques le Zamak est également peu onéreux, des avantages qui font de cet alliage une matière de choix pour l’industrie et la confection à grande échelle.
C’est une belle prouesse que nous livre ici Vaporesso, un simple coup d’œil sur les efforts de la concurrence qui peine égaler le modèle XR MAX de référence le prouve. Egalé et dépassé seulement par les versions DIGI Pro et MAX de Geekvape, ce nouveau modèle est la réponse de Vaporesso, un modèle ultime qui mettra tout le monde d’accord, un modèle pour rappeler à tous qui est le patron, le créateur de ce format que tous ont copiés. C’est donc un véritable tour de force de la part du fabricant d’avoir amélioré l’appareil en conservant quasiment les mêmes proportions.
Coté mensurations, comptez une hauteur de 108 mm ; une largeur de 32,1 mm et une épaisseur de 26,4 mm ; c’est 1,5 mm de hauteur et 0,4 mm d’épaisseur en plus que le modèle XR MAX, à un poil d’avoir les même proportions pour un poids identique de 117g. Vaporesso frappe une nouvelle fois très fort avec ce kit LUXE XR MAX 2 une version actuellement parfaite et probablement définitive d’un format devenu une référence, au confort et à l’ergonomie impeccable. Même format, même disposition d’interface, sans surprise, une fois en main l’appareil offre les mêmes bonnes sensations que le modèle XR MAX.
Comme toujours, le fabricant vous propose l’appareil en différents coloris. C’est à ce jour, un choix de 7 coloris qui vous es proposé, du sobre et discret ou un peu plus lumineux, à vous de choisir selon vos affinités. Vaporesso, comme pour le modèle XR MAX vous propose également des modèles bénéficiant d’un grip arrière en simili cuir végan des plus confortable, pour l’instant au nombre de deux.

Poursuivons le tour externe de l’appareil avec les éléments d’interface, Vaporesso a en outre amélioré les voies d’air, plus larges, plus généreuse, mais également plus précises et plus restrictive. A la fois plus aérien et plus serré ce nouvel Airflow vient amélioré et parfaire le rendu DTL et MTL de l’appareil. Cela semble pas grand-chose, et pourtant, le débit d’air joue pour beaucoup au rendu final, ce nouvelle Airflow promet de pouvoir profiter pleinement de toutes les résistances GTX, récemment mises à jours en Dual-Mesh pour des performances toujours plus accrues.

Un verrou physique
Un des éléments repris des version DIGI MAX et Pro de Geekvape, le verrou physique, ce petit interrupteur permet de verrouiller/déverrouiller et sécuriser l’appareil, rapidement, à la volée, pratique pour se libérer les main en toutes sérénité sans avoir à éteindre puis rallumer le dispositif. Un élément pertinent qui manquait à la version XR MAX surtout que sur cette version comme la nouvelle, la vaporisation est à déclanchement manuelle, par pression sur le bouton, ce qui est une bonne chose mais qui induit de fait un risque de vaporisation accidentel lors des transports en poches ou sacs (si l’appareil est allumer). Par ce simple petit verrou, la LUXE XR MAX 2 gagne en sécurité sans perdre en praticité.
Placé à côté du port de charge USB-C, sous l’appareil, le verrou est facilement et rapidement accessible. Vaporesso a également recouvert la base de l’appareil d’une pièce de silicone, boudinée sur son pourtour, pour un bon maintien en station debout et un contact souple avec les différentes surfaces de support, et cela juste pour votre confort.


Entrons dans le vif du sujet avec la batterie intégrée de l’appareil, pour le modèle LUXE XR MAX 2, Vaporesso a réussi la prouesse d’équiper le dispositif d’une batterie d’une capacité de 3200 mAh en conservant un format très compact. A la pointe de la technologie MEGA BATT c’est grâce à cette batterie d’ultra haute densité que le fabricant propose à ce jour la meilleur autonomie disponible sur ce format. Encore un petit pied de nez à Geekvape qui détenait jusque-là le record d’autonomie avec les 3000 mAh de la DIGI MAX mais dans un plus gros volume. Vaporesso réaffirme donc sa position de leader avec ces 3200 mAh, la plus grosse autonomie dans le format le plus compact, bravo Vaporesso.
La LUXE XR MAX dispose déjà d’une batterie impressionnante pour son format avec ses 2800 mAh d’autonomie, une généreuse capacité qui offre un confort non négligeable à l’utilisation. Avec ses 3200 mAh, soit 400 mAh de plus, la version LUXE XR MAX 2 promet un confort accru, idéal pour profiter pleinement des excellentes résistances GTX du fabricant.
Pour le rechargement, Vaporesso à munit l’appareil d’un port de charge USB-C compatible avec la charge rapide en 5V – 2A, permettant une charge complète en environ 1h30. Comptez par conséquent environ 3 heures pour une charge complète en charge « douce » en 5V – 1A. Bien qu’il est intéressant dans bien des situation de recharger rapidement son appareil, nous vous rappelons que la chimie des batterie pour le vapotage (en Lithium-ion (Li-ion)) n’est pas la même que celle de vos téléphone portable (en Lithium-Polymère (Li-Po)), beaucoup plus sécurisée en cas de pépin, les batterie pour le vapotage disposent de beaucoup moins de souplesse vis-à-vis des puissances de charge et de décharge. Les batterie pour le vapotage supporte mal les forte puissance de charges et de décharges qui nuisent à leurs chimies et réduisent par conséquent leurs durée de vie. Etant à batterie intégrée, la durée de vie de votre LUXE XR MAX 2 est directement corrélée à la durée de vie de sa batterie. Dans l’idéal, afin de conserver votre appareil sur la durée et dans les meilleurs conditions possible, privilégiez les charge « douce » en 5V – 1A ou inférieur. Les port USB de vos ordinateur, tablettes, box internet fourniront des puissances de charge parfaitement adaptée, de même que les chargeurs téléphoniques en 5V – 1A ou 5V – 0,5A. Dans l’idéal, réservez les charges rapides en 5V – 2A qu’aux situations de dépannage et ne dépassez jamais, sous aucun prétexte les 5V – 2A de puissance de charge au risque d’endommager prématurément et définitivement votre appareil.





Véritable point fort des appareils Vaporesso, le chipset. Pour piloter ces 3200 mAh d’autonomie, le fabricant à muni la LUXE XR MAX 2 d’un chipset AXON amélioré pour implémenter une interface conviviale et des fonctionnalités rapides et intuitives d’accès.
Le chipset est une petite puce électronique, dont le rôle dans les dispositifs de vapotage est de gérer tous les calculs et tâches complexes de surveillance, de détection et de modulation de courant, c’est au chipset que vous devez les protections électroniques d’usages, la détection automatique, l’interface conviviale, l’ensemble des fonctionnalités et paramètres de l’appareil ainsi qu’un courant de sortie propre et stable quel que soit le niveau de charge. En bref c’est au chipset que vous devez le gros des performances de l’appareil.
Outre l’indéniable qualité de ses résistances, Vaporesso brille depuis longtemps par la qualité de ses chipset AXON. A la fois performants, fiables et précis, les chipsets AXON offrent un courant de sortie d’une justesse impeccable procurant une vaporisation « lisse » au rendu des plus agréable. Cette vaporisation « lisse » donne l’agréable sensation d’un appareil bien régler et bien optimiser quel que soit la puissance en usage. Ne vous y trompez pas c’est grâce à son duo AXON – COREX que le géant Vaporesso a assis sa position parmi les leaders de l’industrie.
C’est donc avec grand plaisir que nous retrouvons dans cette LUXE XR MAX 2 le couple AXON – GTX, un chipset au top couplé aux excellentes résistances GTX récemment mises à jour en Double-Mesh pour des performances encore plus accrues. Une vaporisation assurée par une des meilleurs série de résistances au monde, portée par un des meilleurs chipset du moment, la LUXE XR MAX 2 part donc avec le vent en poupe et pour un bon moment, si la XR MAX reste actuellement un très bon dispositif, cette version améliorée s’assure une pertinence sur la durée.

Très similaire au modèle LUXE XR MAX, cette LUXE XR MAX 2 offre une architecture POD classique, composée d’une box au sommet de laquelle vient se fixer un POD à encrage magnétique. Au niveau de l’interface utilisateur nous retrouvons le débit d’air réglable (Airflow) sur la tranche gauche, un bouton principal idéalement placé en position haute, a porté de doigt, sur la façade avant, avec en dessous le bel écran de 0,96 pouce, suivi des deux boutons de réglage (+) et (-) (symbolisé par < et >), pour finir nous retrouvons, sous l’appareil, un verrou physique et le port de charge USB-C. Au niveau des différences, cette version LUXE XR MAX 2 dispose d’un POD retravaillé, d’un meilleur Airflow, d’un plus bel écran, une position des bouton de réglage en horizontale et non en vertical, d’un verrou, absent sur la précédente version, d’une plus grosse capacité de batterie ainsi que des fonctionnalités plus étoffées.
Fonctionnement :
- Marche / Arrêt : Appuyez 5 fois successivement et rapidement sur le bouton principal pour allumer ou éteindre l’appareil, un fonctionnement classique qui ne dépaysera pas les habitués.
- Vaporisation : La LUXE XR MAX 2 offre une vaporisation manuelle, déclenchée par pression sur le bouton principal. Appuyez et maintenez l’appuis sur le bouton principale durant votre aspiration (pas avant ni après) pour vapoter. Afin de vous assurer de la meilleur expérience possible, la bonne pratique consiste à interrompre la vaporisation (relâcher le bouton) un court instant avant la fin de vos aspiration, pour que la fin de ces dernières élimine le gros ou la totalité des vapeurs résiduelles responsable de la condensation et des coulures. En observant la bonne pratique vous pouvez profiter d’un vapotage propre et sec en évitant les fuites et les coulures dues à la condensation.
- Ajuster la puissance : Appuyez 3 fois successivement et rapidement sur le bouton principal pour entrer dans le réglage de la puissance de sortie de l’appareil, la valeur de puissance actuel se met alors à clignoter, utilisez dès lors les bouton tactiles (<) et (>) situés en bas de la façade avant pour augmenter ou diminuer la puissance. L’incrémentation est de 1W par pression, un appuis prolonger vous basculera en incrémentation rapide. Pour finir, appuyez sur le bouton principal pour confirmer votre réglage et revenir à l’interface de fonctionnement.
- Menu des paramètres et options : La LUXE XR MAX 2 dispose d’un panel de paramètres et d’options accessible via un menu. Appuyez 2 fois successivement et rapidement sur le bouton principal pour entrer dans l’interface de menu qui vous affichera alors les onglets SETTING, PULSE, ECO, SMART, THEMES, EXIT. Utilisez les bouton tactiles (<) et (>) pour naviguer, le bouton principal pour confirmer vos choix :
- SETTING : L’onglet SETTING vous donne accès au sous menu des paramètres secondaires PUFF, BRIGHT, LED, DEFAULT, EXIT :
- PUFF : La LUXE XR MAX 2 dispose d’un compteur de bouffée(s) qui s’incrémente automatiquement à chaque bouffée (Puff). Un élément classique, bien pratique pour analyser sa consommation. Vous pouvez via cet onglet, contrôler votre consommation enregistrée sur 5 jours et/ou remettre à zéro le compteur.
- BRIGHT : L’onglet BRIGHT vous permet de définir la luminosité de l’écran d’affichage de 10% à 100%.
- LED : Vous pouvez via cet onglet éteindre ou allumer l’éclairage LED de part et d’autre de l’écran, sélectionnez OFF pour éteindre, ON pour allumer (allumer par défaut).
- DEFAULT : Cet onglet vous permet de revenir au paramétrage d’usine (paramètre par défaut).
- EXIT : L’onglet EXIT vous fait sortir du menu et revenir à l’interface de fonctionnement.
- PULSE : Le mode PULSE est une fonction conçue pour améliorer votre expérience de vapotage, un voltage constant, une température de vapeur constante pour un Hit en gorge, une satisfaction nicotinique et un rendu aromatique impeccable et sans failles.
- ECO : Le mode ECO est une fonction d’économie d’énergie, dans ce paramètre, l’appareil économisera au maximum les dépenses énergétique afin de vous économiser de la charge batterie pour un peu plus de vapotage.
- SMART ON/OFF : L’onglet SMART ON/OFF vous permet d’activer/de désactiver la fonction SMART de l’appareil. La fonction SMART est une fonction de détection et de paramétrage automatique, dans ce paramètre l’appareil détecte automatiquement la valeur d’impédance de la résistance et propose automatiquement une puissance de sortie appropriée (dans la plage de puissance de la résistance installée). Outre la détection et le paramétrage automatique la fonction SMART sécurise également l’appareil contre les puissance de sortie trop élevée en bridant cette dernière à la valeur maximale de la plage de puissance de la résistance installée. Dans ce paramétrage vous pouvez toujours ajuster la puissance de sortie de l’appareil, la valeur maximal sera bridée, mais pas les valeurs minimal. Initialement conçue à destination des débutants, cette fonctionnalité reste pratique et agréable pour tous les vapoteurs.
- THEMES : L’écran d’affichage de la LUXE XR MAX 2 dispose de trois thèmes d’apparence NEBULA (thème par défaut), VITAL et WAVE. Vous pouvez donc via cet onglet définir un autre thème d’affichage.
- EXIT : L’onglet EXIT vous permet de quitter le menu et revenir à l’écran d’interface sans toucher au paramètres actuels.
- Ajuster le débit d’air : La LUXE XR MAX 2 dispose d’une entrée d’air (Airflow) à débit réglable via une languette à glissière. Située sur la tranche gauche de l’appareil, glissez la languette de l’Airflow vers le bas pour augmenter le débit d’air ; vers le haut pour le restreindre.
- Verrouillage : Un élément qui manquait à la première version, la LUXE XR MAX 2 dispose d’un verrou physique, matérialisé par un petit interrupteur à glissière, placé sous l’appareil, à coté du port de charge. Pratique pour se libérer les mains, à la volée, en toute sérénité et sécurité, l’interrupteur verrouille/déverrouille le bouton principal par lequel tout se fait, verrouillant et sécurisant de fait tout l’appareil contre les déréglages et les vaporisation accidentels. Basculez l’interrupteur sur la gauche pour verrouiller, sur la droite pour déverrouiller.
- Chargement : Lors du rechargement de la batterie, l’écran affiche la progression de le charge ainsi qu’une estimation du temps restant avant complétion.
- Protections et indicateur LED : La LUXE XR MAX 2 bénéficie de 7 protections électronique d’usage piloter par l’excellent chipset AXON, chaque activation de protection est signalée par un comportement spécifique du témoin lumineux LED :

Rien de plus à ajouter concernant le fonctionnement de cette excellente LUXE XR MAX 2, en tous point plus étoffée que la première version qui frappait déjà très fort, cette nouvelle itération, inspirée des clones de la concurrence, tutoie véritablement la perfection, simple, compacte et polyvalente tout en étant puissante, autonome et performante, l’appareil, pratique, ergonomique et intuitif est très agréable aussi bien à l’utilisation que sur son rendu en vaporisation. Indéniablement une future référence qu’il sera bien difficile de détrôner, bravo Vaporesso ! Passons donc à l’élément de vaporisation, la cartouche LUXE XR POD et les résistances GTX.










Gros point fort de ce format, la polyvalence des rendus et tirages proposés. Bien qu’aujourd’hui la LUXE X soit un format inspirant et copier par la concurrence, Vaporesso est le premier à avoir proposé un format POD compact, offrant tous les types de tirages sur un seul appareil du serrer MTL à l’aérien DTL en passant par le restrictif RDL. Retrouvez donc votre tirage idéal en fonction du POD ou des résistances insérées dans la cartouche.
Que ce soit en version intégrée ou amovible les LUXE X PODs et la cartouche LUXE XR POD fonctionnent avec les excellentes résistances GTX bénéficiant de la technologie COREX, en réalité un ensemble de technologies et d’innovations fonctionnants en synergie, le COREX consiste en un fil résistif maillé en Mesh, et profilé (Morph-Mesh) pour accroitre ses performances (surface de chauffe optimisée et chauffe homogène) en appuis sur du coton organique hydrophile de qualité supérieur, en double couche, tressée et cumulus pour des performances d’absorptions optimales. Véritable fer de lance du fabricant, en service depuis longtemps, les résistances GTX ont toujours brillées par leurs performances et se sont maintenues sur la durée à grand renfort de technologies et d’innovations. Bien que de petits formats et peu énergivores, les GTX se démarquent par la qualité de leurs rendus, ces résistance produisent une vapeur généreuse et dense, offrent une très bonne restitution aromatique, ainsi qu’une durée de vie accrue. En bénéficiant de ces résistances extraordinaires, les PODs et par extension le Kit peuvent proposer tous les tirages dans un rendu des plus satisfaisant.
Majoritairement composé de plasturgie PCTG, stable, résistante aux chocs et à la chaleur, les LUXE X PODs et les cartouches LUXE XR POD offre un embout buccale en « bec de canard » monocorps avec le POD, un réservoir généreux pouvant contenir jusqu’à 5 ml de e-liquide, une connexion et un encrage magnétique assuré par des aimants Néodymes. Quelle que soit la version, les PODs bénéficie d’une conception soignée et antifuite, tolérante aux condensats, bien que pour ce dernier point rien ne vaut la bonne pratique.
Histoire d’être raccord avec la nouvelle LUXE XR MAX 2, le fabricant en a profiter pour retravailler et affiner le bec de la cartouche LUXE XR POD, cette nouvelle version de cartouche reste compatible/retro compatible avec les anciennes.
Bien qu’il n’y ait pas de vrais problèmes à utiliser un embout et une cheminée large sur une résistance serrée, l’inverse peut être problématique pour conserver de bonnes performances. Le fabricant vous propose donc la cartouche LUXE XR POD sous 3 versions (MTL, RDL et DTL) avec une cheminée et un embout buccal plus ou moins large pour être en adéquation parfaite avec vos résistances de prédilection.
Comme pour le lancement de la LUXE XR MAX, vous trouverez dans le packaging deux cartouche LUXE XR POD, une en version DTL (tirage ouvert) préinstallée sur l’appareil et équipée d’une résistance GTX Dual Mesh de 0,2Ω et une additionnelle MTL (tirage serré) déjà équipé d’une résistance GTX préinstallée de 0,8Ω. Parfait pour avoir un aperçu de la polyvalence du Kit.

Remplir le réservoir :
Que ce soit les LUXE X PODs ou les cartouches LUXE XR PODs, les deux système offre un remplissage du réservoir par le bas :
- 1 : Extrayez le POD ou la cartouche POD de la box, simplement en tirant dessus, puis une fois en main, retournez-le/la de façon à accéder à sa base.
- 2 : Repérez et ouvrez le bouchon en silicone, simplement en tirant dessus avec les doigts, puis insérez l’embout fin de votre flacon de e-liquide dans l’ouïe de remplissage et procédez au remplissage du réservoir.
- 3 : Une fois le remplissage effectué, remettez en place le bouchon en silicone, appuyez bien dessus pour vous assurer d’une bonne insertion et d’une bonne étanchéité puis remettez le POD ou la cartouche en place dans la box. Patientez ensuite une dizaine de minutes avant de vapoter dans le cas d’une première utilisation sur une résistance neuve pour vous assurer d’une bonne imbibition des cotons et éviter les risques de brûlures à sec (Dry-Hit). Vapotez sans nécessité d’attente dans le cas d’un simple remplissage sur une résistance déjà en fonction.

Remplacer une résistance :
La cartouche LUXE XR POD dispose de résistances amovibles emboitables en Push-Pull, un système classique mais pratique, véritable point fort du système POD :
- 1 : Extrayez le POD ou la cartouche POD de la box, simplement en tirant dessus, puis une fois en main, retournez-le/la de façon à accéder à sa base.
- 2 : Extrayez (si il y en a une) la résistance usagée, puis insérez la résistance neuve dans la chambre. Poussez-la bien au fond pour assurer d’une bonne insertion et d’une bonne étanchéité du système.
- 3 : Remplissez le réservoir, puis replacez la cartouche dans la box. Patientez ensuite une dizaine de minute avant de vapoter pour vous assurer d’une bonne imbibition des contons et éviter les risques de brûlure à sec (Dry-Hit).














Les résistances GTX de Vaporesso
Testez sans attendre les résistances GTX, véritable fer de lance de la marque que le fabricant n’a eu de cesse d’améliorer aux fil du temps. Ce modèle de résistances à quasiment tout connu, du simple fil résistif en Kanthal A1 monté en dragon coil jusqu’au Dual-Morph-Mesh actuel, les résistances GTX sont le fruit de recherches et d’innovations constante. Ce petit élément d’une importance capital a assurément contribuer à assoir la notoriété et le succès de la marque auprès des vapoteurs du monde entier.
Les dernière en date, les GTX-2 bénéficie de la technologie COREX, un fil résistif maillé en Morph Mesh, un Mesh retravaillé et optimisé pour ses performances de chauffe, plus homogène, plus de vapeur, meilleur rendu des saveurs, il permet de palier les manque d’homogénéité du coton ; Une structure en double couche de coton avec du « coton Cumulus » plus absorbant et durable qu’un coton ordinaire, travaillé spécialement pour être plus aéré et permettre une meilleur circulation des e-liquides. Bref, la technologie COREX fait des merveilles et les nombreux tests le prouvent. Connues et reconnues, déjà bien éprouvées et toujours approuvées par la communauté, les résistances GTX produisent une vapeur généreuse et dense tout en offrant une des meilleurs, voir la meilleur restitution aromatique du moment, le tout avec une consommation en énergétique et en e-liquide réduite. Véritable prouesse technique, technologique et d’optimisation que Vaporesso ne cesse de peaufiner, les résistances GTX sont une vitrine du savoir-faire du fabricant.
Tout récemment améliorée en Dual-Mesh, la chauffe répartis sur deux fils résistifs apporte une durée de vie encore plus accrue d’environ 30% et environ 25% de restitution aromatique supplémentaire. Déjà parmi les meilleurs résistances préconstruites au monde les résistances GTX s’assure donc une place assise au sommet du podium pour encore un bon moment.
Outre son excellent chipset AXON, Vaporesso brille par l’excellente qualité de ses résistances et particulièrement les GTX. Malgré leur petit format, ces résistances surprennent par la générosité de leur rendu en vaporisation tout comme en restitution aromatique, testez donc sans attendre l’excellence des résistances GTX une des meilleurs séries de résistances préconstruites au monde.
En conclusion, avec cette LUXE XR MAX 2, Vaporesso frappe une nouvelle fois très fort. A l’origine de ce format spécifique à chevale entre un Kit-POD et un POD-Mod, le fabricant réaffirme sa position de leader, pionnier du format. Malgré les clones de la concurrence, la LUXE XR MAX à tenue la tête haute durant deux ans et reste un très bon choix, étant véritablement dépassée que par la version DIGI MAX de Geekvape. Avec cette version LUXE XR MAX 2 le fabricant, glanant quelques bons éléments développer par la concurrence, a produit la version ultime, celle qui a tout, tout de plus que les autres, une version aux petits oignons, une version qui tutoie la perfection. A la fois simple, pratique et intuitive tout en étant puissante, polyvalente et performante la LUXE XR MAX 2 est très agréable à utiliser et surprend continuellement par la qualité de son rendu. Très probablement la version ultime de ce format qu’il sera désormais très difficile d’amélioré d’avantage, optez pour cette LUXE XR MAX 2, indéniablement le meilleur modèle de ce format de Kit-POD / POD-Mod. Que vous soyez débutant ou vétéran, l’appareil ne manque pas d’arguments pertinents et séduisant, nul doute que ce Kit vous apportera pleinement satisfaction. N’ayez pas peur et opter pour le meilleur, la meilleur version d’un format éprouvé et approuvé par les vapoteur, la meilleur version d’un format qui a séduit consommateurs et concurrents. A acquérir sans hésitations.
Contenu du pack :
- 1 Box Vaporesso LUXE XR MAX 2 (3200 mAh)
- 2 Cartouches LUXE XR POD (DTL – 5 ml préinstallée dans la box et MTL 5 ml additionnel dans la boite)
- 1 Résistance GTX Dual-Mesh de 0,2Ω (préinstallée dans le POD DTL)
- 1 Résistance GTX Mesh de 0,8Ω (préinstallée dans le POD MTL)
- 1 Câble de charge USB-C
- 1 Manuel d’utilisation
- 1 Carte de garantie
Caractéristiques techniques :
- Fabricant : Vaporesso
- Origine : Chine
- Modèle : Kit LUXE XR MAX 2
- Dispositif : Electronique
- Format : Kit-POD/POD-Mod de forme rectangulaire ergonomique
- Dimensions : Hauteur : 108 mm ; largeur : 32,1 mm ; épaisseur : 26,4 mm.
- Matériaux : Plasturgie PCTG, alliages métalliques (zamak)
- Poids : 117g
- Batterie : Intégrée
- Autonomie : 3200 mAh
- Port de charge : Oui, USB-C
- Puissance de charge (maximal) : 5V – 2A
- Puissance : de 5W à 80W
- Puissance réglable : Oui par incrément d’1W
- Fonction multiple : Oui, PULSE, SMART et ECO
- Ecran : Oui, TFT de 0,96 pouce et éclairage LED RGB
- Vaporisation : A déclanchement manuelle
- Chipset : AXON
- Interface utilisateur : Un bouton principal, un écran, un verrou et deux boutons de réglage.
- Atomiseur : LUXE X POD & LUXE XR POD
- Matériaux : PCTG
- Poids : 23,77g
- Drip – Tip : Propriétaire, intermédiaire 510 – 810
- Remplissage : Par le bas
- Réservoir : 5 ml
- Résistances compatibles : Vaporesso GTX Coil
- Fixation des résistances : Emboitables en Push-Pull
- Airflow : En position basse réglable sur la box
- Tirage : Sérré à aérien (MTL – RDL – DTL) suivant la résistance ou le POD en usage
- Connectique : Propriétaire, encrage magnétique
- Utilisateur cible : Vapoteur aguerris et débutants exigeants.
Avertissements / recommandations
N’utilisez pas votre dispositif électrique/électronique sous la pluie, par temps d’orage, en milieu aquatique. N’utilisé pas non plus vos dispositif de vapotage en milieu poussiéreux, vous risquez de l’endommager et d’inhaler des particules nocives pour votre santé.
Garder vos dispositifs de vapotage hors de la portée des enfants, y compris les e-liquides (susceptibles d’être ingérés).
Les dispositifs de vapotage ne sont pas recommandés pour une utilisation par les jeunes, les non-fumeurs, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personne allergique ou sensible à la nicotine.
Les dispositifs de vapotage sont destinés au sevrage tabagique, à l’arrêt du tabac et l’exposition aux goudrons liés à sa consommation. Ce ne sont, à la base, pas des dispositifs conçus à des fins récréatives. Si vous ne fumer pas, ne vapoter pas.
Ne consommez pas de nicotine en cas de troubles cardiaques ou neurologiques cela pourrait avoir de graves conséquences, en cas maladie ou de problèmes respiratoires à long terme (bronchite, asthme), d’hypertension ou de diabète, les personnes ayant la glande thyroïde hyperactive ou souffrant d’un phéochromocytome, et les personnes prenant les médicaments Théophylline, Ropinirole ou Clozapone. En cas de doutes consultez votre médecin avant toutes consommations.
Il est déconseillé de vapoter en cas d’insuffisance respiratoire, bien que rapidement évacuée, la vapeur une fois dans vos poumons va temporairement freinée l’absorption d’oxygène et apporter de l’humidité. Ces deux phénomènes conjoints peuvent plus ou moins fortement nuire à votre expérience de vapotage en cas de troubles respiratoires occasionnels ou chroniques.
La garantie des dispositifs couvre les pannes et les défauts électroniques et mécaniques d’usine sur une période de 3 mois. Pour bénéficier d’une garantie en cas de problème, votre dispositif doit être en bon état, ne pas présenter de rayures importantes, de traces de coups ou chocs ni de trace de démontage ou tentative de démontage.
Ne tenter pas de réparer, démonter ou bricoler vos dispositifs, vous risquez d’endommager votre dispositif de manière irrémédiable, et de vous blessez en cas de décharge anarchique de la batterie.
Ne laisser pas vos dispositif et e-liquide exposés à la chaleur, au gèle ou à l’humidité, cela risque de les endommager. Conservez vos dispositifs au sec à l’ombre de la lumière et à température moyenne (15 à 35°C). /!\ Afin de préserver les arôme de vos e-liquides, il peut être intéressant de conserver ces derniers au réfrigérateur (4 à 5°C).
N’utilisez pas vos dispositifs à d’autres fins que le vapotage, n’ingérez pas vos e-liquides surtout si ils sont nicotinés.

Vaporesso est une marque chinoise créée en 2015 à Shenzhen par le fabricant SMOORE. Bénéficiant des 9 ans d’expérience, de recherche et développement de SMOORE, Vaporesso a, dès ses débuts, frappé fort en proposant des dispositifs de qualité à l’apparence soignée rapidement devenus des best-sellers mondiaux. En 2016 le produits TARGET est mis sur le marché ; en 2017, lancement de la première box à deux accus REVEGER (plus de 5 million de kit vendus); lancement du produit ZERO en 2018 (plus de 10 million de kit vendus) ; création d’un programme power shop (plus de 7000 magazin dans le monde) ; en 2020 SMOORE entre en bourse, une première dans l’industrie du vapotage ; en 2021 sort la série XROS (plus de 3 million de kit vendus), et tant d’autres choses encore… Vaporesso est à ce jour l’un des fabricant les plus connus dans le monde de la vape. Toujours à la pointe de la technologie et en recherche constante d’innovations la marque dispose d’un catalogue complet, de modèles variés et de grande qualité pour les vapoteurs débutants comme pour les plus confirmés. Les produits Vaporesso sont conçus avec des matières noble et résistantes, ces bijoux technologiques bénéficies d’une finition impeccable, de surfaces agréables et de profils élégants. De la résistance à l’atomiseur, de l’électronique à la finition, chaque éléments et détails sont le fruit d’une longue et minutieuse recherche afin de vous proposer le meilleur produit possible, durabilité, sécurité, performance et ergonomie, rien n’est laissé au hasard. Coté chipsets Vaporesso s’est également illustré. Véritable fer de lance du fabricant, le chipset Omni Board est rapidement devenu une référence, démocratisant un bon nombre de fonctionnalités, détenteur de nombreux brevets, souvent imité, jamais égalé. Le chipset Axon reprend toutes les qualité de l’Omni Board tout en améliorant encore les performances. Vaporesso propose une vaste collection de modèles, du plus simple au plus sophistiqué tous devenu des séries à succès, comme les kits SWAG et SKY ; les pod mod ZERO, NEXUS, LUXE et XROS ; les boxes GEN, GTX One, REVENGER et TARGET les Pen Style GTX GO, Orca et Veco. Afin de suivre les besoins et la demande du marché, la marque à récemment lancé un modèle de Puff la Puffmi. « Au-delà de l’ordinaire » voilà un slogan qui résume assez bien la philosophie du fabricant, cherchant toujours à aller plus loin, redéfinissant sans cesse le nécessaire et les standards. Vous pouvez avoir confiance en Vaporesso, le fabricant a bâti sa force et sa renommée grâce à la qualité de ses produits et a su se démarquer très rapidement de ses concurrents en proposant des modèles intuitif, performant et innovants pour tous les profils de vapoteurs.

Le nom de l’entreprise chinoise SMOORE ne vous dit rien? Il s’agit pourtant de l’un des plus anciens fabricants de produits de vapotage. Fondée en 2006 par Chen Zhipin (à l’âge de 30 ans) elle est à l’origine des célèbres marques comme Vaporesso, CCELL, FEELM, Revenant et Renova. Forte de 600 employés dans la recherche et le développement de nouvelles technologies, l’entreprise est à ce jour détentrice de plus de 1500 brevets. Première entreprise de vapotage à signer son introduction à la bourse de Hong Kong (2020), la maison mère et ses filiales sont estimées à 22 milliard de dollars. SMOORE développe également des technologies pour d’autres entreprise, en marque blanche, pour les technologie d’atomisation et d’éléments chauffants en céramique. Les produits SMOORE sont commercialisés dans plus de 60 pays à travers le monde.
Commentaires
Il n'y a pas encore de critiques.