
DRAG, VINCI, ARGUS & V-Series, VOOPOO un géant à l’ascension et au succès fulgurant.
VOOPOO se définis comme un innovateur, et à raison, la recherche et le développement ont toujours été le cœur battant de la marque. Bien que de renommée récente, leurs expertise dans le domaine technologique et leurs idées novatrices ont rapidement conquis les utilisateurs et vapoteurs du monde entier. VOOPOO a révolutionné l’idée que l’on pouvait se faire d’un pod-mod et à su combiner les atouts des différents matériels de cigarettes électroniques pour aboutir à des séries de dispositifs de qualité, de haute technologie à la fois performants, intuitifs, ergonomiques et peu onéreux. Le succès galopant de la marque à rapidement hissé VOOPOO parmi les acteurs majeurs du marché de la cigarette électronique. [… Lire plus en bas de page …]
POD ARGUS G3 VOOPOO

Voopoo ne cesse d’améliorer ses séries à succès, après l’ARGUS G et l’ARGUS G2 le fabricant vous propose aujourd’hui le Kit ARGUS G3. Assez similaire aux deux premières version en terme de format, cette ARGUS G3 ne dépaysera pas les habitués. Au programme l’appareil offre une batterie intégrée de 1500 mAh pour une puissance de sortie de 5W à 30W pilotable via un bouton et un bel écran de 0,96 pouce, coté vaporisation l’appareil, comme les précédents fonctionne avec les cartouches POD ARGUS récemment mises à jour en ICOSM CODE 2.0 pour un vapotage à tirage serré et restrictif toujours plus performant et satisfaisant.
Une fois de plus Voopoo nous livre un appareil agréable à la finition bien léchée, voyons donc ensemble, sans plus attendre, ce que cette ARGUS G3 a sous le capot.






Commençons par le premier abord, l’aspect visuel, très proche des précédent modèles nous reconnaissons immédiatement le style ARGUS G, cette version 3 en reprend les grandes lignes et la charte visuelle. Nous retrouvons donc le format rectangulaire et élancé des ARGUS G, ainsi que la coque en alliage de zinc qui confère à l’appareil une bonne robustesse et un poids agréable. Une fois de plus le fabricant à léché les finitions de l’appareil, angles arrondi, bords adoucit, polissage nanométrique et revêtement qualitatif, Voopoo à ici agrémenté la face avant et arrière de la coque de deux panneaux en plasturgie polycarbonate (PC) à l’effet visuel réussit et micro texturé pour un effet satiné au toucher (soft-touch) des plus confortable. La façade avant se pare d’un bel écran de 0.96 pouce lisible et pratique. Coté interface utilisateur, nous retrouvons le bouton pressoir en face de l’entrée d’air réglable (Airflow) une disposition quelque peu étrange mais chère au fabricant, à noter que sur cet appareil la vaporisation est exclusivement automatique, l’usage du bouton étant là que pour les paramètres optionnel et la fonction de marche/arrêt il n’y aura donc à priori pas de risque de boucher l’Airflow en vapotant par pression sur le bouton. Au sommet de l’ARGUS G3 se trouve la trappe à POD à encrage et fixation magnétique assurer par des aimants Néodymes puissant. L’appareil et les POD ARGUS Top-Fill promettent une utilisation simple et pratique.
Coté mensurations, comptez une hauteur de 120 mm ; une largeur de 26,4 mm et une épaisseur de 15,1 mm pour un poids plutôt léger compris entre 63,8g et 65g selon les versions. Malgré sa coque en alliage de zinc (Zamak) plus lourde qu’une coque en alliage d’aluminium, l’ARGUS G3 affiche 20g de moins que la version précédente ARGUS G2, une différence qui se ressent immédiatement en mains, conférent à l’appareil une agréable sensation de légèreté. Une fois en mains l’ARGUS G3 offre de bonne sensation, ses mensuration et son aspect soft-touch son très confortable.
Comme toujours, le fabricant vous propose l’appareil en différents coloris, sobres et discret ou plus lumineux, à vous de faire votre choix parmi les 9 propositions. A noté que les modèles Diamond White et Diamond Pink dispos d’un écran à bordure ornée de diamants strass pour briller en toutes circonstance, dans un effet plus girly que bling-bling, parce que pourquoi pas !

Continuons le tour extérieur avec un des éléments d’interface, l’entrée d’air à débit réglable (Airflow). En parallèle du réglage de la puissance l’ARGUS G3 comme bon nombre de ses paires dispose d’un Airflow réglable, via une languette à glissière ajourée, permettant de plus ou moins restreindre le débit d’air et d’ajuster le tirage serrer à restrictif (MTL – RDL) à votre convenance.
Bien qu’il soit généralement déconseillé de restreindre le débit d’air des appareils à tirage aérien et plutôt conseillé de restreindre le débit par un choix de résistances plus fines, il en va différemment avec les appareils à tirage serré/restrictifs où la restriction permet de nuancer le rendu sans nécessairement nuire au matériel. L’ARGUS G3 dispose donc d’un Airflow classique mais précis, idéal pour parfaire votre rendu.


Entrons dans le vif du sujet avec la batterie intégrée de l’appareil. Voopoo, comme son concurrent direct Vaporesso à ici opté pour une batterie à haute densité de 1500 mAh, soit 500 mAh de plus que la version ARGUS G2 dans un encombrement et un poids inférieur.
Une plus grosse batterie pour plus d’autonomie, bien que les POD ARGUS soit bien optimisés et peu énergivores, nous n’irons pas jusqu’à vous promettre 5 jours de vapotage assidue, en revanche ces 1500 mAh vous promettent un temps d’utilisation confortable d’au moins une journée voir plus, pratique pour affronter vos quotidiens difficiles. L’appareil, compact et léger, est taillé pour vous accompagner sans vous encombrer et répondre présent pour mater toutes vos envies/besoins de fumer.
Dans le cas où vous mettriez à mal ces 1500 mAh d’autonomie, le fabricant à muni l’appareil d’un port de charge USB-C, compatible avec la charge rapide en 5V- 2A, permettant une charge complète en moins d’1 heure (45 – 50 minutes). Nous en profitons pour vous rappeler que la chimie des batterie pour le vapotage n’est pas la même que celle de vos téléphones portables et que cette dernière supporte très mal les fortes charges/décharges. Dans l’idéal rechargez vos batterie avec des puissance « douces », les ports USB de vos ordinateurs, tablettes, box internet offrirons des puissances parfaitement adaptées de même que les chargeurs téléphoniques « doux » en 5V – 1A ou 5V – 0,5A. Dans l’idéal réservez les charges rapides en 5V – 2A qu’aux situations de dépannage et ne dépassez jamais les 5V – 2A de puissance au risque d’endommager prématurément et définitivement votre appareil. Au niveau des temps de charge, il n’y a pas de magie, comptez donc environ 45 minutes en charge rapide, environ 1h30 en charge 5V – 1A ou via USB, et environ 2 heures en charge douce en 5V – 0,5A. Le temps d’une pause, d’une sieste ou de faire une bricole et c’est reparti pour un tour.


L’écran, parlons-en, afin de vous flatter la rétine tout en vous apportant confort et lisibilité Voopoo à muni l’ARGUS G3 d’un bel écran TFT de 0,96 pouce bénéficiant d’une très bonne résolution, la plus haute de sa catégorie. Une dimension confortable couplée à un grain d’affichage très fin qui outre vous apporter une très bonne lisibilité, permet également à l’appareil de jouer des animations à l’allumage du plus bel effet.
Ce n’est pas la première fois que Voopoo se fend d’un bel écran et rafle la palme du meilleur de sa catégorie. Tout comme la VINCI Spark220, l’ARGUS G3 dispose donc actuellement du plus bel écran de son format, Voopoo a à cœur de fournir des appareils attractif, confortable et agréable aussi bien à l’œil qu’à l’usage. C’est dans l’ADN du fabricant cette volonté d’apporter un peu de chic pour vous fournir des appareils performants et classieux.


Fort de son chipset GENE AI 2.0 l’ARGUS G3 vous offre 7 protections électroniques d’usage ainsi que quelques fonctionnalités optionnelles, basics, mais bien présentes. Le chipset est une petite puce électronique, c’est à elle que revient la charge d’effectuer tous les calculs et tâches complexes, en cachette pour ne jamais vous prendre la tête. C’est donc au chipset que vous devez les performances électronique de l’appareil.
Tout comme l’AXON de Vaporesso, l’AS Chip de Geekvape ou l’ASP d’ASPIRE, le chipset GENE AI de Voopoo fait partie des grands chipset en vogue dans le vapotage, dont les qualités et performances ne sont plus à démontrer.
Un chipset performant, à la pointe de la technologie pour absorber toutes la complexité et vous offrir un maximum de simplicité. De base il n’y a rien d’autre à faire que d’aspirer pour vapoter, l’appareil offre un fonctionnement SMART, il détecte automatiquement la valeur du POD installé et propose automatiquement une puissance de sortie adapté. Les réglages sont tous optionnels, et facilement accessible par pression sur le bouton, 1, 2, 3, 5, facile à retenir et à appréhender, même dans les réglages l’appareil reste axé sur la simplicité.

Bien qu’axée sur la simplicité l’ARGUS G3 dispose d’un bouton de marche/arrêt donnant également accès à quelques paramètres optionnels. Voyons donc ensemble le fonctionnement complet de l’appareil.
Fonctionnement :
- Marche / Arrêt : Appuyez 5 fois successivement et rapidement sur le bouton pour allumer ou éteindre l’appareil, un fonctionnement classique qui ne dépaysera pas les habitués. Une fois allumée et que un POD rempli de e-liquide est installé, il suffit d’aspirer par l’embout buccal pour vapoter, l’appareil offre un fonctionnement SMART de détection et paramétrage automatique.
- 1 APPUIS sur le bouton : Un appuis sur le bouton lorsque l’appareil est en marche, vous permet de sortir l’écran de son état de veille (réactive l’affichage). Un appuis prolonger vous permet d’éteindre ou allumer l’écran.
- 2 APPUIS sur le bouton : Deux appuis successifs sur le bouton vous permet d’accéder au menu des Thèmes, dès lors chaque appuis vous permettra de naviguer parmi les 3 propositions SMART (thème par défaut), SPORT et MUSIC, effectuez un appuis prolonger pour valider votre choix et revenir à l’écran de fonctionnement.
- 3 APPUIS sur le bouton : Trois appuis successifs sur le bouton vous permet d’ajuster la puissance de sortie, la valeur de puissance clignote à l’écran, des lors chaque appuis incrémentera la puissance de 1W jusqu’à la valeur maximale de la plage d’utilisation du POD installé, lorsque la valeur maximale est atteinte, le prochain appuis vous bascule à la valeur minimal.
- 5 APUIS sur le bouton : Cinq appuis successifs vous permet d’accéder au menu système qui vous offre les choix POWER OFF, PUFF CLEAR et LOCK. Une fois dans le menu, effectuez de courtes pressions pour naviguer parmi les proposition, effectuez un appuis prolongé pour valider vos choix :
- POWER OFF : Sélectionnez POWER OFF pour éteindre l’appareil.
- PUFF CLEAR : L’ARGUS G3 dispose, comme nombre de ses paires, d’un compteur de bouffée (Puff) qui s’incrémente automatiquement à chaque vaporisation, un élément bien pratique pour analyser sa consommation. Sélectionnez PUFF CLEAR pour remettre à zéro le compteur de bouffée.
- LOCK : L’onglet LOCK vous permet de verrouiller l’appareil des déréglages accidentels. Il sera nécessaire d’effectuer 5 appuis successifs pour déverrouiller.
- Rechargement : branchez un câble USB-C au port de l’appareil pour recharger la batterie. Lors de la charge, l’écran vous affichera la progression de la charge en %, affichera également une animation de charge et une estimation du temps restant. Vous pouvez également, via ce port USB-C, mettre à jour le micrologiciel interne, les mise à jour sont disponibles sur le site officiel.
- Protections électroniques : L’appareil dispose de protections électroniques en cas de disfonctionnement, l’écran vous affichera l’erreur concernée.
Rien de plus à ajouter concernant le fonctionnement de cette ARGUS G3, l’appareil est simple et fonctionnel, les réglages, bien que présents, restes facultatifs. L’ARGUS G3 devrait sans mal satisfaire les débutants en quête de simplicité et de performances, tout comme les vétérans qui y trouverons, au besoin, quelques menu réglages afin d’affiner leurs rendus. Passons donc à l’élément de vaporisation, les cartouches POD ARGUS.





















L’ARGUS G3 est compatible avec l’ensemble des cartouches ARGUS POD, à résistances intégrées ou amovibles. Le fabricant Voopoo a consacré du temps et des moyens conséquent pour l’élaboration de ces cartouches, afin de rentabilisé l’opération, les cartouches ARGUS POD sont utilisées par l’ensemble des dispositifs de la série ARGUS.
Elaborées après plusieurs milliers de tests, les cartouches ARGUS POD bénéficient d’une conception soigné afin de vous apporter performance et fiabilité. Parmi les points intéressants nous noterons :
- Un corps en plasturgie PCTG, une plasturgie stable, résistante aux chocs et transparente, idéal pour une cartouche Pod.
- Des résistances à durée de vie accrue conçues pour un rendu doux et une bonne restitution aromatique.
- Une conception antifuite limitant les problèmes de condensations, chaque organe de la cartouche est hermétiquement jointé, la cartouche dispose également d’une chambre interne pour récupérer les condensats et les redirigés sur la résistance.
- Un Airflow à 4 entrées, Voopoo a particulièrement travaillé les aéroducs de la cartouche ARGUS POD et à opté, après des millier de tests, pour une arrivée d’air à quatre entrées afin d’obtenir un rendu des plus doux et des plus lisse.
- Deux systèmes de cartouche, à résistances intégrées et à résistances amovibles vous laissant le choix de la simplicité ou de l’économie.
Les cartouches ARGUS POD sont calibrées pour vous offrir un rendu doux et lisse avec une bonne restitution aromatique, les résistances intégrées comme les résistance amovibles sont conçues pour vaporiser au moins 14 ml d’e-liquide soit 7 remplissages de réservoir dans de bonnes conditions. Les résistances intégrées ou amovibles vous permettent un vapotage à tirage serré (MTL) ou aérien restrictif (RDL) proche d’une cigarette traditionnelle, idéal pour se sevré de ces tétines à goudrons si néfastes à la santé.
En service depuis maintenant plusieurs année, les ARGUS POD ont suivis l’évolution technologique portée par la chart ICOSM CODE de Voopoo, un ensemble d’éléments et de technologies fonctionnant en synergie, suivant l’évolution et l’innovation pour des performances et un confort toujours plus accru.
ICOSM CODE
C = Clean Expérience : Leakage proof design : Conception antifuite renforcée, joints doubles et chambre à condensats pour limiter au maximum les pertes et fuites d’e-liquide.
O = Original freshness : Coton organique hydrophile de qualité supérieur + ion Ag+ (ion argent) antibactériens.
S = Smooth Airflow : Multi Hole Air inlet : Voie d’air à plusieurs entrées pour un rendu plus lisse, plus souple, plus doux, plus silencieux.
M = Multiple interprétations : From différent coils : Plusieurs choix d’impédances et de puissance pour un rendu tout en nuances, le même e-liquide, plusieurs interprétations, différents rendus et sensations.
Nous arrivons aujourd’hui à l’ICOSM CODE 2.0 qui amène dans son sillage les technologies Liquid-Seal Shield, Mega-Core et Golden Cotton :
- Liquid-Seal Shield : Une chambre en cuivre auto-développée formant un film de e-liquide qui recouvre 99% du coton, maintenant une pression d’air constante. Ce film, 3x plus dense que les conceptions traditionnelles, augmente la résistance aux fuites de 83 % et excelle dans les conditions extrêmes. Sans fuite. Sans salissure. Pure satisfaction.
- Mega-Core : Une douceur régulière, le premier coton structuré de l’industrie conçu pour stabiliser et favoriser la livraison d’e-liquide horizontal, il améliore en outre la taille des bobines. Avec une saturation instantanée et un débit constant, il élimine l’incohérence des saveurs. Chaque bouffée reste soyeuse-douce et satisfaisante.
- Golden Coton 100 ml d’endurance : Golden Cotton, le premier coton de l’industrie de qualité aérospatiale 5A, résistant à la chaleur et à l’encrassement. Il résiste à 260°C—73 % de plus que la limite de 150°C du coton standard. Il offre une durée de vie 300 % plus longue, prenant en charge jusqu’à 100 mL d’utilisation de e-liquide. Profitez d’une durée de vie prolongée de la cartouche avec moins de tracas.
L’ICOSM CODE 2.0 est donc centrer sur l’organe de vaporisation et plus particulièrement sur le maintien d’une quantité idéale et constante de e-liquide. Mention spécial au nouveaux coton en deux couche, une optimisée pour l’absorption et le passage du e-liquide et l’autre, en contact avec le fil résistif qui offre une très haute résistance à la chaleur, une association qui promet de très bonnes performances.
Coté cartouche à résistances amovibles, les résistances ITO obéissent également à la charte ICOSM CODE. Véritable petite merveille d’optimisation, les résistances ITO malgré leurs format réduit, offre des performances exceptionnelles en vaporisation, une production de vapeur étonnamment généreuse, une bonne restitution aromatique ainsi qu’une bonne durée de vie.
Quelle que soit la version des ARGUS POD, Voopoo a travaillé d’arrache-pied pour vous fournir le meilleur rendu possible, portée par des technologies innovantes et inédites.




Remplir le réservoir :
- 1 : Munissez-vous d’une cartouche neuve, ou retirez la cartouche du Pod, puis ouvrez le bouchon en silicone pour accéder à l’orifice de remplissage.
- 2 : Insérez l’embout fin de votre flacon d’e-liquide dans l’orifice de remplissage et procédez au remplissage. Veillez à laisser au moins une petite bulle d’air pour la fermeture du bouchon et vous évitez les coulures de trop-plein.
- 3 : Refermez correctement le bouchon en silicone puis insérez la cartouche remplie dans le Pod. Dans le cas d’une première utilisation, attendez une dizaine de minutes pour vous assurer d’une bonne imbibition des contons avant de vapoter.
Remplacer/mettre en place une résistance :
- 1 : Munissez-vous d’une cartouche neuve, ou retirez la cartouche du Pod puis retourner-la afin d’accéder au dessous.
- 2 : Retirez la résistance usagée (dans le cas d’un remplacement) simplement en tirant dessus avec les doigts.
- 3 : Insérer une résistance neuve dans l’emplacement vide et poussez-la bien au bout avec les doigts.
- 4 : Remplissez le réservoir et patientez une dizaine de minutes avant de vapoter pour vous assurer d’une bonne imbibition des cotons et éviter les risque de brulure à sec (Dry-Hit).
En conclusion, avec cette ARGUS G3, Voopoo nous livre une fois encore un appareil agréable à la finition impeccable. Un peu plus axée sur la simplicité, l’ARGUS G3 offre moins de paramètres que l’ARGUS G2 mais sans rogner sur les performances toujours revues qu’à la hausse. Une meilleur batterie, montée à 1500 mAh pour une autonomie optimal, dans un format plus compact et léger. Des paramètres allégés et optionnels mais une performance assurée par un chipset GENE AI 2.0 et des POD ICOSM CODE à la pointe de la technologie et de l’innovation. Pas de doute, cette nouvelle ARGUS est taillée pour le confort d’une utilisation simple au rendu satisfaisant. Plus autonome, plus fine et légère que l’ARGUS G2, l’ARGUS G3 conviendra aussi bien aux débutants en quête de simplicité et d’efficacité qu’aux vétérans en quête de performances. Plus qu’un simple dispositif d’appoint l’appareil est taillé pour vous accompagner partout sans vous encombrer et répondre présent pour mater vos envies/besoins de fumer. L’ARGUS G3 est un appareil agréable, offrant un tirage serré à restrictif efficace et performant, assurément un choix pertinent.
Contenu du pack :
Caractéristiques techniques :
- Fabricant : Voopoo
- Origine : Chine
- Modèle : ARGUS G3
- Dispositif : Electronique
- Format : Kit-Pod, rectangulaire
- Dimensions : Hauteur : 120mm ; largeur : 26,4mm ; épaisseur : 15,1mm
- Matériaux : Alliage de Zinc (Zamak), plasturgie PC et PCTG
- Poids : 65g
- Batterie : Intégrée
- Autonomie : 1500 mAh
- Puissance maximal : 30W
- Puissance réglable : Oui de 5W à 30W
- Port de charge : Oui, USB-C
- Puissance de charge : 5V 1A (recommandée) 5V – 2A (maximale)
- Impédances supportés : 0,4Ω à 3Ω
- Plage de tension : 3,2V à 4,2V
- Chipset : GENE AI 2.0
- Ecran : Oui, OLED TFT couleurs de 0,96 pouce
- Vaporisation : Automatique
- Fonctionnalités : SMART à puissance réglable
- Interface utilisateur : Un bouton et un écran
- Atomiseur : Cartouche ARGUS POD
- Matériaux : PCTG
- Drip – Tip : Propriétaire
- Réservoir : 2 ml – 3 ml
- Remplissage : Latéral, fermé par un bouchon en silicone
- Résistances compatibles : ARGUS POD de 1,2Ω à 0,4Ω ; Résistance Voopoo ITO (empty cartrige)
- Fixation de résistances : Résistances emboitables en Push-Pull
- Tirage : Polyvalent, MTL à RDL (serré à aérien restrictif)
- Airflow : Réglable sur le Pod
- Connectique : Propriétaire
- Encrage et fixation : Magnétique assuré par aimants Néodymes
- Utilisateur cible : Vapoteur débutants et confirmés.
Avertissements / recommandations
N’utilisez pas votre dispositif électrique/électronique sous la pluie, par temps d’orage, en milieu aquatique. N’utilisé pas non plus vos dispositif de vapotage en milieu poussiéreux, vous risquez de l’endommager et d’inhaler des particules nocives pour votre santé.
Garder vos dispositifs de vapotage hors de la portée des enfants, y compris les e-liquides (susceptibles d’être ingérés).
Les dispositifs de vapotage ne sont pas recommandés pour une utilisation par les jeunes, les non-fumeurs, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personne allergique ou sensible à la nicotine.
Les dispositifs de vapotage sont destinés au sevrage tabagique, à l’arrêt du tabac et l’exposition aux goudrons liés à sa consommation. Ce ne sont, à la base, pas des dispositifs conçus à des fins récréatives. Si vous ne fumer pas, ne vapoter pas.
Ne consommez pas de nicotine en cas de troubles cardiaques ou neurologiques cela pourrait avoir de graves conséquences, en cas maladie ou de problèmes respiratoires à long terme (bronchite, asthme), d’hypertension ou de diabète, les personnes ayant la glande thyroïde hyperactive ou souffrant d’un phéochromocytome, et les personnes prenant les médicaments Théophylline, Ropinirole ou Clozapone. En cas de doutes consultez votre médecin avant toutes consommations.
Il est déconseillé de vapoter en cas d’insuffisance respiratoire, bien que rapidement évacuée, la vapeur une fois dans vos poumons va temporairement freinée l’absorption d’oxygène et apporter de l’humidité. Ces deux phénomènes conjoints peuvent plus ou moins fortement nuire à votre expérience de vapotage en cas de troubles respiratoires occasionnels ou chroniques.
La garantie des dispositifs couvre les pannes et les défauts électroniques et mécaniques d’usine sur une période de 3 mois. Pour bénéficier d’une garantie en cas de problème, votre dispositif doit être en bon état, ne pas présenter de rayures importantes, de traces de coups ou chocs ni de trace de démontage ou tentative de démontage.
Ne tenter pas de réparer, démonter ou bricoler vos dispositifs, vous risquez d’endommager votre dispositif de manière irrémédiable, et de vous blessez en cas de décharge anarchique de la batterie.
Ne laisser pas vos dispositif et e-liquide exposés à la chaleur, au gèle ou à l’humidité, cela risque de les endommager. Conservez vos dispositifs au sec à l’ombre de la lumière et à température moyenne (15 à 35°C). /!\ Afin de préserver les arôme de vos e-liquides, il peut être intéressant de conserver ces derniers au réfrigérateur (4 à 5°C).
N’utilisez pas vos dispositifs à d’autres fins que le vapotage, n’ingérez pas vos e-liquides surtout si ils sont nicotinés.

DRAG, VINCI, ARGUS & V-Series, VOOPOO un géant à l’ascension et au succès fulgurant.
VOOPOO se définis comme un innovateur, et à raison, la recherche et le développement ont toujours été le cœur battant de la marque. Bien que de renommée récente, leurs expertise dans le domaine technologique et leurs idées novatrices ont rapidement conquis les utilisateurs et vapoteurs du monde entier. VOOPOO a révolutionné l’idée que l’on pouvait se faire d’un pod-mod et à su combiner les atouts des différents matériels de cigarettes électroniques pour aboutir à des séries de dispositifs de qualité, de haute technologie à la fois performants, intuitifs, ergonomiques et peu onéreux. Le succès galopant de la marque à rapidement hissé VOOPOO parmi les acteurs majeurs du marché de la cigarette électronique.
Histoire de VOOPOO :
VOOPOO est à l’origine, une marque chinoise fondée par ICCPP, une entreprise spécialisé dans la recherche et le développement de solutions technologiques. Avant 2014 les missions de VOOPOO étaient centrées sur la rechercher et le développement dans le domaine de l’électronique de pointe et de l’automatisation, appliquées au secteur médical et industriel. En 2014 l’entreprise décide de mettre à profit leur savoir-faire et expertise électronique au service de la vaporisation. La marque de cigarettes électroniques VOOPOO est officiellement lancée deux ans plus tard suite au rachat de l’entreprise américaine Woodyvapes réputée dans le secteur de la cigarette électronique haut de gamme (high-end). En 2017 VOOPOO signe un partenariat avec GENE Corporation, une compagnie américaine spécialisée dans les chipsets haut de gamme. Les chipset et circuits imprimé GENE sont au cœur du succès des produits VOOPOO, conçus et développés stratégiquement pour des records d’efficacité, particulièrement élaborés et puissants, ils vous garantissent fonctionnalité, ergonomie et performance. Depuis l’entreprise chinoise devenue sino-américaine n’a fait qu’enchaîner les succès et s’est rapidement imposé comme acteur incontournable du marché de la cigarette électronique.
Fruit d’une recherche permanente d’innovations, de performances et d’ergonomies, les créations de VOOPOO sont finement élaborées et longuement testées par leurs différents experts. De l’électronique au packaging, de la batterie à la résistance en passant par l’atomiseur, rien n’est laissé au hasard, chaque élément et détails est le fruits de nombreux tests et recherches afin de vous garantir un produit fini irréprochable, le plus optimal possible avec un prix attractif.
Parmi les produits et best-seller du fabricant vous trouverez les séries suivantes :
- Vinci VOOPOO : Vinci, Vinci Air, Vinci X, Vinci R
- Argus VOOPOO : Argus, Argus pro, Argus X, Argus GT, Argus Air
- Drag VOOPOO : Drag, Drag mini, Drag Baby, Drag S, Drag X, Drag 2, Drag Max, Drag X Plus, Drag 3.
- V Series VOOPOO :SUIT et V.THRU Pro
- Clearomiseur PnP Pod
- Atomiseur RTA Pod
- Resistance PnP : VM1, VM4, VM5, VM6, R1, R2, TM2, TR2 et M2
- Chipset GENE :
- GENE FAN : (2017) puce haute qualité, composée de trois matériaux résistant à l’eau, la corrosion et la moisissure.
- GENE FIT : (2018 – Drag 2) assure une sécurité maximum sans brûler vos résistances.
- Trio, GENE.Pod, GENE.AI : (2019 – VINCI, DRAG, ALPHA, FIND, etc..) . AI identifie automatiquement l’impédance de la résistance, définit ainsi un plafond de puissance et ajuste automatiquement la puissance de sortie maximal. Pod contrôle intelligemment le courant de sortie afin de réduire le sentiment d’absorption d’air, parfait pour les petits matériel. Cette puce permet également de conserver une bonne restitution des saveurs même à faible puissance.
- FAN 2.0 : (2021 – DRAG & VINCI) Allumage plus rapide et courant de sortie plus stable.
- Chip – GENE.TT 2.0 : (2022) combinaison parfaite entre performance et plaisir. Allumage rapide, options de boost élevée et système de gestion séparé des systèmes double accus pour une utilisation plus équilibrée, maximisant l’énergie disponible des deux batteries.
Bien que VOOPOO soit arrivé sur le marché de la vape tardivement, l’entreprise forte d’une solide expérience et de moyens à la pointe de la technologie, a rapidement séduit les consommateurs. Les matériels VOOPOO sont intuitifs, ergonomiques, performants et peu onéreux. Parfait pour les débutants, la conception, la qualité et la performance du dispositif a également séduit nombre de vapoteur confirmés.
Commentaires
Il n'y a pas encore de critiques.